Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
28 mars 2019

Quelques Renfürts pour Frédéric !!

IMG_20190328_204904Dans deux semaines, c'est un nouveau week end ludique qui s'annonce dans mon antre breton...Au programme du Might and Reason et du Blücher et peut être quelques petites choses de plus...(eh oui!  nous sommes des fans de Sam Mustafa)...

Avant d'accueillir les Archiducs, Princes et autres Vicomtes conviés à cette fête, il convient de recompter les boutons d'uniforme et de de recompléter les effectifs s'il en manque...

C'est la bataille de SOOR qui servira de décor pour Might and Reason...Une bataille qui a vu une victoire prussienne face à des autrichiens deux fois plus nombreux qui pensaient cueillir les prussiens et leur roi en plein bivouac...Mais le prussien a le sommeil léger et le réveil de mauvais poil...

Mon cher et éminent collègue, l'Archiduc Tizizus, arrivera avec le reste de l'armée prussienne...J'ai donc complété les unités de mousquetaires manquantes et la cavalerie pour que nous puissions disposer d'effectifs complets et historiques au moins pour les prussiens...(pour les autrichiens, on complétera avec du français...C'est blanc aussi) .

IMG_20190328_204653Donc voici d'abord l'IR 15, qui est en faite le régiment de mousquetaires de la garde prussienne...Je leur ai fait des guêtres blanches pour les reconnaitre plus facilement. Les unités de cavalerie et d'infanterie sont représentées par deux socles de même taille. Le nombre de figurines importe peu. L'important, c'est que tous les socles soient de même taille.

IMG_20190328_205029Puis l'IR 5, Von Braunschweig, tout de jaune vêtu...(J'aime le jaune)

IMG_20190328_205102l'IR 7, Braunshweig-Bevern (sans doute de la famille du 5...) aux distinctives roses..(j'aime le rose aussi).

IMG_20190328_205120Et pour compléter les cinq régiments de cuirassiers présents, côté prussien, à la bataille, en toute modestie j'ai fait les Gardes du Corps (qui étaient présents ce jour là avec deux escadrons).

Voilà, la semaine prochaine je vous montrerai ma petite armée Maria Theresa ...Mais je dois d'abord la compléter également de trois régiments de mousquetaires et trois régiments de cavalerie...J'ai 15 jours...Pfff!!!

 

Allez Hop!! La Suite...SVP!!

Publicité
Commentaires
L
J ai pas fait de grenadiers garde, que les moustiquaires... Donc impecc.
Répondre
T
C'est vrai que la guerre en jaretelles ca en jette.<br /> <br /> Tu vas avoir des doublons car j'ai aussi peint la garde (mais avec ses mitres pour unbdes regiments...)
Répondre
L
Nous, nous aimons les beaux draps avec la marquise. Notre époque manque de dentelles.. C est donc un plaisir de peindre ces figurines votre grandeur démesurée.
Répondre
L
Dieu nous préserve de cette nouvelle folie. Et sachons raison garder. Car s'attaquer à cette époque serait encore une erreur de stock qui pourrait encore une fois nous mettre dans de beaux draps. Belles figurines bravo !
Répondre
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 253
Publicité