Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
28 décembre 2018

They Died For Glory 1er Acte

IMG_20181228_105936A la recherche d'une règle pour 1870 et peu convaincu pour l'instant par toutes celles que j'ai pu testé, je m'oriente vers cette règle déjà ancienne qui semble être plus prôche du chrome recherché pour reproduire de manière acceptable  les conditions de combat de cette période de notre histoire.

IMG_20181228_230900Ce chrome se traduit par la possibilité de mettre ses troupes "à plat ventre" ou "couché" (prone), soit de manière volontaire derrière un obstacle pour les abriter, ou soit de manière subie parce que les pertes sont trop fortes et que les hommes se couchent instinctivement pour se protéger et mettre ainsi un terme à une charge ou un mouvement tactique en cours...

Ce genre de petites choses, qui, avec la possibilité de tirer en réaction dans la période de mouvement de l'adversaire, me plaisent beaucoup. J'ai besoin également d'un peu plus d'artillerie...dont voici déjà les canons...les artilleurs suivront.

IMG_20181228_230914Voici les marqueurs indiquant que l'unité est "à plat ventre ou couchée" ...du français, des allemands et des bavarois.

Une partie de test est d'ores et déjà programmée vendredi prochain avec le Vicomte JJ... Espérons que cela nous plaise...

 

La Suite!!! SVP!

Publicité
Commentaires
L
Salut Marquis,<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai adressé deux messages via le lien "Contacter l'auteur" placé en bas de ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Les reçois-tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Répondre
L
Ahhh! l'invention du chargement du fusil par la culasse...une arme pour les pleutres !! Je suis d'accord avec votre Majesté!!
Répondre
L
Nous interdisons à Nos Impériales Troupes de se traîner par terre !<br /> <br /> D'un, ce n'est pas digne ! Un guerrier se bat debout !<br /> <br /> Deuze, c'est salissant !<br /> <br /> ;-)
Répondre
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 253
Publicité