Quand on a une régle qui fonctionne bien, on a souvent tendance à vouloir la jouer à toutes les sauces, c'est comme le gruyère ou le ketchup, on en fout partout... C'est un peu le cas pour notre petite règle Napo Petit tondu...Une sacrée adaptation et des modificateurs qui tiennent sur 2 pages A4 plus tard....
Attaque-défense au début de la bataille de Koursk. Les unités russes tiennent une forte position défensive. Les allemands attaquent. Les marqueurs sont face cachée avec deux ou trois leurres de chaque côté pour le suspens...
Les unités se dévoilent à une certaine distance suivant leur taille, leur emplacement et si elles ont tirées ou pas...Chaque figurine de blindés représente un peloton de chars, chaque plaquette d'infanterie une compagnie ou une section d armes lourdes (mortiers, mitrailleuses). On peut jouer des pionniers pour déminer et attaquer les fortifications et les immeubles.
Passage d'un strumovik dans le ciel bleu...Il va croiser un Stuka....Pas de combat entre aviation pour l'instant mais çà viendra...
Vous pouvez bien sur faire appel à l'artillerie hors table et à l'aviation, ceux ci consomment une partie de vos points d'action du tour. La réussite de l'appel est conditionnée par un jet de dé sinon pas d'artillerie ou d'aviation pour le tour. Les fumigènes sont possibles pour cacher votre avance à l'ennemi. l'aviation peut mitrailler ou bombarder (chasseurs bombardiers) suivant la cible.
Sinon la mécanique de base est la même avec des points d'activation non connus du joueur, il faut aller à l'essentiel...Et respecter la règle de tactique...pas d'attaque de blindés sans l'apppui de l'infanterie, nulle attaque d' infanterie sans l'appui des blindés...
Fous me le copirez 100 fois Herr Oberst!
La Suite... SVP!!