They Died For Glory:.... Approved!!!!!!!
Première partie test avec mon compère le vicomte de Peroxyde d'Azote (par sa mère)... et comment dire... Nous sommes enthousiastes, fous de joie, voir souriant...MonJoie! Saint Denis!! Put...de M...!! Enfin une règle qui fait qu'on s'y croit!! Ca fait du bien! year!!
On avait vraiment la sensation d'utiliser les moyens et les armes de l'époque...nous avons du rapidement nous mettre à diriger nos troupes comme les récits de bataille les décrivent!! Des tirs précis des chassepots au ravage des obus tirés des canons Krupp, tout y était.
Les formations des unités, la possibilité de se coucher pour diminuer les pertes et réserver son feu jusqu'au mouvement de l'adversaire, les régiments de cavalerie complétement décimés dès qu'ils pointent le museau parce qu'on a pas su éviter l'artillerie; l'utilisation des défilements, haies, habitations pour s'y retrancher et survivre à la tempête de feu.
Enfin le chrome que nous attendions, avec une fluidité de jeu et des mécanismes de base éprouvés que nous connaissons bien pour les retrouver souvent ...aucun souci pour assimiler la règle.
Bien sûr... compte tenu de ce réalisme, il est difficilement envisageable de jouer plus d'une division par joueur. Les grosses parties ne pourront gérées plus que l'affrontement de deux corps je pense...mais si l'on a la chance d'avoir un nombre de joueurs suffisant, alors il ne faut pas hésiter!
Voici ce qu'il reste de 24 bataillons et 3 régiments de cavalerie après une partie de 5 heures...Les pertes approchent les 50%. Car oui...ne nous voilons pas la face avec un gilet jaune...c'est sanglant...glups!..j'ai vu partir ad patres deux régiments de cavalerie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...Les batteries prussiennes étaient passées par là....comme... dans la réalité.
Nous espérons pouvoir présenter prochainement cette règle en club, pour cela une ou deux parties seront encore nécessaires pour bien la maîtriser avec le vicomte. Que du bonheur en tout cas!!
La suite!!...SVP!