Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
9 décembre 2018

Artilleurs!! Feu!!

118701962_o

L'ARTILLEUR DE METZ

IMG_20181208_224502Quelques artilleurs indispensables à notre futur test sur la règle Bismarck, petite soeur de la règle Blücher pour la transposer à la guerre de 1870.

IMG_20181208_224511Quelques canons de campagne français et prussiens donc dont le nombre devrait être plus restreint en représentation que pour Age of valor, où il en faut énormément!!

"Bismarck" devra cependant tenir compte de la puissance supérieure des pièces par rapport à l'époque napoléonienne. Leur portée et leur puissance devront être accrues.

IMG_20181208_224524Et quand on compare les pièces en bronze françaises avec les puissants canons d'acier prussiens, on se dit qu'on avait encore une guerre de retard...C'est ce qui a toujours caractérisé nos politiques...;une constante des gouvernements successifs.

IMG_20181208_224531Si les prussiens sont maintenant largement dotés, il me reste à étoffer ma cavalerie française et mon état-major inexistant...Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours du mal avec les états -majors...

IMG_20181208_224600

IMG_20181208_224610J'ai choisi le niveau régimentaire pour mes unités avec 6 plaquettes de 4 figurines pour représenter l'infanterie, 4 plaquettes de deux figurines pour la cavalerie et deux canons pour une batterie.

IMG_20181208_224712Un peu d'artillerie lourde pour les français représentée par ces marins artilleurs (et non ces artilleurs de marine qui sont les artilleurs de l'infanterie de marine)...infanterie de marine dont la brigade légendaire s'est couverte de gloire à Bazeilles, au sud de Sedan. Brigade que je prévois de peindre également.

Enfin, vous trouverez ci-dessous le tableau "Bismarck" des caractéristiques des unités que j'ai modifié (notamment, pour simuler la portée plus importante des fusils d'infanterie, j'ai donné à toutes les unités la caractéristique skirmish).

Voilà, donc bientôt en test.

table

 

La SUITE!! SVP!

Publicité
Commentaires
S
Y a un sudiste pas loin :)
Répondre
P
L idéal c'est de faire les deux armées
Répondre
S
Superbe figs ! <br /> <br /> 1870 sera mon projet phare pour 2019, et Secession pour en secondaire. <br /> <br /> <br /> <br /> Je veux pouvoir jouer à Fire and Fury avec mon armée complète.
Répondre
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 253
Publicité