Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
24 août 2018

Campagne 1815 . Un canal salvateur.

IMAG1780Bon ...une fois de plus mon compère de jeu m'a roulé dans la farine et a réussi, comme au tour précédent, à se retrouver à 2 contre 1 pour cette bataille. La carte tactique, heureusement pour moi, indiquait un large fleuve que JJ, le cuisinier Raspoutinesque, a traduit en canal (sans doute à cause de ses origines presque wallonnes...) . Donc ce "canal" était pour moi du pain bénit...profonde et large protection liquide face à un dévoreur de saucisses et un buveur de bières tièdes assoiffés de vengeance.

IMAG1782N'écoutant que mon courage légendaire et face à ces voisins bruyants, je décidais de rester chez moi et d'attendre tranquille dans mes pantoufles que les deux pitbulls soient rentrés à la niche. Vous pouvez voir ci dessus mon brillantissime déploiement, dit "en serrage de miches". Oui!  car je n'étais pas certain que l'infame JJ la toque sanglante, ne vienne me titiller mon aile droite puisque l'entrée de ses renforts pouvaient se faire de mon côté de canal. (Mais y avait pas beaucoup de place)...

IMAG1785

IMAG1792Rassuré par mon inactivité débordante, il vint précautionneusement prendre les trois objectifs sans plus de perte que quelques boulets inefficaces tirés de très loin...Le voici occupant le bois et le village...(il n'aura aucune perte sur cette partie).

IMAG1793Attendant impatiemment l'heure de la fin du boulot devant la pointeuse, mes glorieuses troupes quittent la table avant que les boulets ne tombent trop dru...(les règles de campagne permettent de se retirer du jeu à partir du 8ème tour sans que cela soit compté dans les pertes).

IMAG1806Mon dernier bataillon quitte la table sous le feu des boulets prussiens...Je vais perdre 3 points et trois figurines...glorieuse journée qui restera dans les annales comme la partie la plus nulle de ma vie de joueur...

IMAG1812Les anglo-prussiens occupent tout le terrain...C'est parfois dur de devoir refuser le combat mais traverser le canal aurait été suicidaire...Mon corps est intact...Je ne suis pas fier de moi mais il y aura des jours meilleurs! 

Pour JJ, cette brillante manoeuvre de flanc lui a permis de gagner trois points sans le moindre risque.  bien joué!!!

 

La SUITE!!...SVP!

Publicité
Commentaires
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 236
Publicité