Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
8 juillet 2018

Ligny, ses fermes, ses vaches, son ruisseau...fin!

IMAG1537Face à la menace de cavalerie, je couvre l'arrière de mes chasseurs avec une ligne de mousquetaires car le canon est présent...

IMAG1541Dans le village, le feu aux fesses, les français s'extirpent des maisons en flamme...sous le feu de mes troupes.

IMAG1542A gauche, à peine mis en ligne et déjà la charge...le Murat du Golfe essaye de passer en force, mais il se prend quelques feux de mes chasseurs avant le contact... La charge s'arrête et meurt devant mes fusils.

IMAG1543Aïe...Aïe... les cuirassiers et l'infanterie suivent de près...ne pas rater mes tirs de batterie...

IMAG1545Dans le village, les français attaquent courageusement dans les tourbillons de fumée et de flammes!!!

IMAG1546Ma ligne repousse hussards et dragons...ouf..mais voilà l'infanterie...vite un ptit coup de 12...

IMAG1548Ouf...çà a fait un gros trou...sont calmés!! les cuirs maintenant...heureusement qu'ils attaquent à la queue leu leu...

IMAG1553Bon..finalement tout le monde décampe...ce vaillant bataillon sera décoré de la croix de fer !!!

IMAG1547Sur le pont de Ligny on s'étripe joyeusement!! les français sont repoussés. je n'ai pas le courage de poursuivre...j'aurai du...

IMAG1544Et c'est à partir de là que je vais commencer à faire n' importe quoi...lancer ma cavalerie sur une batterie supportée...

IMAG1557Attaquer des colonnes avec une ligne, présenter le flanc de mes hussards à une batterie...

IMAG1558C'est bizarre comme on peut dijoncter alors que jusqu'à là....enfin, j'ai pu rattrapper mes déroutes et bloquer les français grâce au terrain...merci les ruisseaux...sinon j'étais mal!!

IMAG1561j'y perds toute ma cavalerie... Je la sacrifie pour me reformer.

IMAG1562

IMAG1564Quelques photos de cette débâcle....

IMAG1566Le cimetière de ma cavalerie...snif!!

IMAG1570La bataille s'arrête là...même si le français n'a pu prendre le village, nous nous accordons sur un match nul pour leur courage et ma déroute honteuse...

Bravo à JJ. Il a su reprendre l'affaire en main et aurait dû gagner si sa partie de village n'avait pas été incendiée par votre maléfique serviteur...

Mais j'entends déjà le son des cornemuses et des tambours plats...L'ennemi se rapproche...de terribles affrontements vont venir...

 

La Suite-SVP!!!

Publicité
Commentaires
P
On ne s'est pas ennuyé visiblement! Epique et sanglant, bravo aux courageux qui restent sur la table...
Répondre
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 253
Publicité