Il faut bien le reconnaître, les statuts de moral d'une règle sont parfois subjectifs...Ainsi pour la France, tout ce qui n'est pas de la garde, n'a pas le statut de garde...Logique me direz vous... et bien pas si simple.

479ed3deb75577944ef2fe8d0cdb06da

Prenons les Autrichiens, leur niveau de statut est plutôt faiblard...voir insuffisant et même injuste pour certaines unités : les fusiliers allemands étant classés L2 et les fusiliers Hongrois L1...on se demande un peu pourquoi? Alors que des régiments comme le Deutschmeister N°4 ou le Kaiser Franz N°1 sont des régiments d'élite ...Allemands.

IMAG1428

Idem pour les grenadiers Autrichiens, les grenadiers allemands sont classés Elite, les grenadiers hongrois...carrément Garde... Quel exploit merveilleux et resté inconnu ces fameux grenadiers ont accompli pour mériter ce statut de garde? la grand mère de l'auteur était-elle hongroise? est il un admirateur caché du petit Nicolas? Je me perd en conjectures.

IMAG1429

Comparons maintenant ces braves gens au passé glorieux mais néanmoins inconnu avec des célébrités reconnues de l'époque, j'ai nommé: les lanciers polonais de la légion de la vistule. Eux sont classés Elite dans la règle...Ok.

Qu'on t ils fait ces bougres? Rien...ils ont juste défoncé une brigade britannique, lui détruisant trois bataillons et lui prenant 6 drapeaux et cinq canons...78% de pertes...Brigade Colborne...rayée de la carte...Et puis aussi quelques russes et espagnols au passage...

IMAG1430

De toutes les batailles avec les Britons, c'est le seul régiment de cavalerie à afficher un tel résultat....et ils sont...Elite...et les grenadiers hongrois...ils sont...rappelez moi...Ah oui! ..statut Garde...

Y a parfois des trucs qui m'échappent dans la logique de certaines règles....

IMAG1433Bon...et c'est pas parce que je viens juste de finir de les peindre que j'attire votre attention sur ce scandaleux scandale!! Ca n'a strictement aucun rapport...Non Mais!

 

La Suite...SVP!!