Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
27 mai 2018

Les Belges ont de moins en moins la frite...(suite et faim ...miam!)

IMAG1393A droite de mon dispositif, mais beaucoup trop à droite... une unité enthousiaste de fans du saucisson et du gros rouge, espèrant trouver quelques saucisses, se jette sur ma batterie brunswickoise en plein déjeuner...

IMAG1396mais les uhlans bleus du même duché les ramènent à leur pâté en leur en mettant une...

IMAG1394Plus loin, mes hussards noirs constatent tout l'intérêt de tenir une lance plutôt qu'un sabre ...ouille!

IMAG1397Au carrefour, mes anglais prennent toute la pression sur eux...les brunswickois et les belges sont partis chercher des paquerettes...

IMAG1395Pour faire diminuer cette pression, je n'ai pas d'autre choix que de lancer mes carabiniers, qui étaient en train d'en prendre une...Mais pris de flanc par une batterie honteusement bien positionnée, ils partirent mille mais ne furent plus que deux cent en arrivant au bord (...de la colline)...

IMAG1399Des dragons se chargèrent de les ramener jusqu'à la "moule à Fernande"...établissement bien connu dans la région pour...ses moules frites.

IMAG1401Courageusement, ma ligne belge vint retarder l'inéluctable...la perte du carrefour... en enfoncant le flanc d'un bataillon français, le faisant fuir sous les hués des anglais réfugiés dans les bois...Ceux ci en profitèrent pour faire une pause et boire un thé..

IMAG1407Vision d'horreur...le cimetière de Quatre genoux...il y en avait autant côté français..

IMAG1406Ayant fait le ménage à gauche et à droite de la colline, l'amiral Jean-Jacques s'installe sur le carrefour devant un régiment anglais qui, bien que très fatigué, reste courageusement sur sa position...Les écossais auront pris une batterie mais n'auront pas le temps de l'enclouer car chassés de flanc par le 57ème... dit le Terrible!!!

IMAG1403Attention...çà va faire boum pour l'écossais....

IMAG1412Voilà! une super journée de jeu (Ah oui, faut la journée...) Victoire sans appel de l'Amiral JJ le dévoreur de cochonou. Hameau et carrefour sont à lui...J'ai beaucoup trop étalé mes unités et mal positionné mes batteries... Hâte de refaire une nouvelle partie et de prendre ma revanche!!

 

La Suite!.. SVP!

 

 

Publicité
Commentaires
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 253
Publicité