Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
26 mai 2018

Les Belges n'avaient pas la Frite!!!

CH' EST TOUDIS DES FRITES

Partie "Vive l'Empereur"...des frites...Partie en 2500 points avec JJ l'Amiral des mers du Ch'nord sur un scénario typiquement bourrin entre une armée de Français 1815 contre un mélange "quatre Bras" d'anglo-brunswick-nassau-Belgo-Hollandais... J'avais les Wellington's boys.

IMAG1382Une colline et un hameau Belge à prendre et à garder...Le genre de terrain qu'un Anglais sait prendre et surtout défendre.

IMAG1383Le coup de départ venait à peine de retentir que trois bataillons de franchouillards se précipitaient sur la deuxième maison du hameau tels des marathoniens prostatiques en vue de l'arrivée...

IMAG1387Mes pauvres Jaëgers Brunswickois se voient éjecter manu militari par cette horde hurlante qui s'empare de la maison et accessoirement du contenu du frigo que nous venions à peine de remplir....m'ont piqué un sauciflard....

IMAG1388Pas grand chose à faire pour mes pauvres tirailleurs...snif...

IMAG1384Du côté de la colline, cela se passait mieux pour moi... mes deux régiments de ligne britanniques et les Black Watch du 91ème ne se laissaient pas surprendre et s'installaient en bonne position au bas de celle-ci...

IMAG1391çà fanfaronne en face mais çà n'approche pas des Brown Bess....

 

 La Suite...SVP!!

 

Publicité
Commentaires
L
lundi che les frites...mardi che les frites....veillons au salut de ...la Friteuse impériale..!!
Répondre
L
Vive L'Empereur... déjà le nom est top ! ;-)<br /> <br /> Superbe table et figos... c'est beau le 28 !<br /> <br /> Et belle histoire ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la musique... NC
Répondre
P
Faut dire, vue la photo, que c'était un sauciflard de compèt! Bel affrontement type 1815, et superbes figurines...
Répondre
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 253
Publicité