Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
13 mai 2018

Cherchez le Mobile!!

IMAG1340Ben il est là le Moblot!! Les effectifs en mobiles pour la bataille de Coulmier, en tout cas que je proposerai en test pour la règle "They died for Glory". Ou plutôt je proposerai une adaptation de cette règle par Pierre Laporte auquel j'ajouterai quelques modifications (initiative du tour de jeu, tir de la cavalerie...). des choses à tester donc.

IMAG1341Je garderai sûrement le niveau brigade qui permet de supporter plus de pertes que le niveau bataillon de They died for Glory et permet de jouer de plus grosses batailles en restant dans des effectifs de figurines résonnables.

IMAG1342Les mobiles étaient embrigadées avec des unités de ligne (régiments de marche). Les effectifs  varient entre un tiers et la moitié de mobiles dans ces brigades. il y avait aussi du zouave et de la Légion. J'adore!!

IMAG1344Ces figurines correspondent aux effectifs pour les inclure dans huit brigades républicaines, 172 figurines. Prochaine étape: du zouave puis le gros du travail, c'est à dire la ligne.

IMAG1343En avant les gars!!! Sus aux prussiens!! Tiens ...pourquoi on dit Sus... d'ailleurs???

 

La Suite! ...SVP!

Publicité
Commentaires
P
Ou sur une convention sur Paris. On peut envisager une reconstitution importante.
Répondre
P
Passe un jour du côté de Lyon, on serait ravis de croiser le fer avec toi en 1870!
Répondre
L
j'ai hâte de jouer et je n'ai pas le choix. Peu de joueurs ont des figurines de cette époque.
Répondre
P
Quelle production, félicitations!
Répondre
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 253
Publicité