Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
10 mai 2018

Les Franzouzes arrivent!!! Ach! on n'est plus tranquille nulle part!!!

IMAG1334Les premières unités arrivent!! Poussant devant eux les dernières lignes prussiennes affolées...ouh la la!! les têtes de colonne débouchent du bois, crucifix et bannières papales au vent. Car pour rendre hommage à notre grand Empereur, j'ai décidé de commencer cette armée par son unité préférée, j'ai nommé: les très pieux, très humbles et très redoutables zouaves pontificaux.

IMAG1335Bannière du sacré coeur fièrement brandie, ces redoutables vétérans enfonceront les lignes ennemies sur le plateau d' Auvours après une charge de plus de huit cent mètres!

Habillés dans une tenue inspirée des zouaves français, ces catholiques français, hollandais, belges, italiens, irlandais...et j'en oublie...viendront défendre la France après avoir défendu le Pape.

IMAG1336Les zouaves en képi n'existant pas dans la gamme 1870 Old Glory et voulant garder une homogénéité de sculture, j'ai du prendre des figurines guerre de secession pour les réaliser et....

IMAG1337hélas!... décapiter quelques zouaves...pour leur coller des têtes en képi...Glups!!! les corps des malheureux lignards seront enterrés dignement, n'en doutez pas.

Voilà, à suivre une floppée de gardes mobiles qui représentent la moitié des effectifs des armées républicaines fin 1870 (du boulot)...

IMAG1330Pour finir, le produit que je mets comme lavis sur mes figurines maintenant, çà me sert également de vernis de protection. C'est de la teinture de bois-merisier clair (plus foncé, çà assombrit la figurine) à diluer plus ou moins avec de l'eau suivant l'effet recherché. Cà ne colle pas, çà ne sent pas, çà ne brille pas, çà se nettoie à l'eau et çà sèche vite.

A voir pour du 25 mm mais c'est parfait pour moi pour le 15mm.

 

La suite! ...SVP!

Publicité
Commentaires
L
Et les renforts arrivent! J'espère bientôt!!
Répondre
P
Chouettes ces Français, prêts à en découdre...belle brochette!
Répondre
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 253
Publicité