IMAG1294

C'est peu dire si on ne s'est pas joyeusement exterminé chez l'Amiral JyJy L' armor au zoo qui m'a reçu somptueusement hier (jour de la fin de la seconde) avec sa charmante dame pour une partie de Vive l'Empereur! 20 ans que je n'avais pas touché à une figurine en 25mm ...et malgré une préparation musculaire intense avant la partie , j'ai plusieurs doigts de la main droite tout endoloris par ce poids inhabituel pour moi...

IMAG1300

Et de fin de guerre, il n'en était pas question avec un scénario librement inspiré d'une expérience moulte fois vécue pendant ses courses au Super marché : " vas y! roule moi dessus avec ton chariot pendant que tu y es!" entre franchouillards agressifs et russkofs assoifés!!!

IMAG1295Il fallait, pour le français, sauver madame Odette et ses filles, en plein labeur dans un chariot baché (parce qu'on a de la pudeur quand même!) en traversant une immmmmense table en se frayant un chemin à travers une horde verte de hooligans russes, cela bien sûr, sans déranger la très distinguée clientèle de Madame Odette.

IMAG1296je laisse l'amiral JyJy vous compter le déroulement des faits tels qu'ont pu les recueillir les officiers de gendarmerie après le drame en interrogant les quelques rares survivants. ICI.

IMAG1298Quelques photos prises par les clients de Madame Odette pendant une pause syndicale d'Irina les belles gambettes...

IMAG1301A noter que pour la première fois en cinquante ans de rencontres internationales aux dires de l'Amiral, c'est la première fois que l'on a assisté à une prise d'otages de soldats russes et à leur libération par leur camarades.

IMAG1318Ci dessus l'unité russe prise en otage et libérée aussitôt par de courageux chasseurs du GIGN russe!!

IMAG1306Quelques moments d'une rare violence....

IMAG1304

IMAG1307

IMAG1315

IMAG1308

IMAG1312

IMAG1319

IMAG1314En fin de partie, la toudra retrouvait son calme. Les chats de l'amiral (il a pas de chien) aboyèrent et la caravane passa...ou presque... et les clients de Madame Odette ne pouvaient qu'acquitter leur dette... La maison ne fait pas crédit!!!

PS: j'ai ressorti ma boite de polonais en 25mm à moitié peints....Naaaaannnnn! Pas çà!!!

 

La Suite...SVP!!!