Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
7 mai 2018

Le Château de Trécesson (Morbihan)

P1030191N'ayant pas grand chose à montrer en ce moment et ma participation à la LEM du Kremlin Bicêtre n'étant plus d'actualité...Il n'y a plus d'urgence pinturluresque et je peux laisser refroidir un peu les pinceaux et m'adonner à d'autres occupations...

j'ouvre donc une petite rubrique sur les châteaux de Bretagne...moi qui adore l'histoire et les mystères, le fantastique et les légendes...Je suis comblé dans ce pays de landes et de bruyères..

P1030192Donc pour commencer notre petit tour de Bretagne, commençons par un château plus fascinant par ses mystères que par sa taille: Le château de Trécesson. Il est situé sur la commune de Campénéac dans le Morbihan et fait parti des lieux légendaires qui entourent la forêt de Brocéliande.

P1030193Comme beaucoup de châteaux en Bretagne, celui ci est habité par son propriétaire et il n'est pas encore possible de le visiter sans son accord.

P1030194Entre les histoires de dame blanche que l'on peut apercevoir flottant sur l'étang ou au milieu des arbres ci dessus ou des joueurs fantômes qui disputent une partie de cartes dans une chambre du 2ème étage du château...une foultitude de légendes courent sur ce château.

P1030197Le jour de notre visite, il y avait un peu de brûme qui trainait sur l'étang..Je pense quà la nuit tombée, entouré de brûmes...l'atmosphère des lieux doit être propice à l'imagination...

P1030198Ces châteaux sont magnifiques et méritent qu'on les découvre ou redécouvre...Il n'est pas impossible que mes futures pérégrinations dépassent le sujet des châteaux pour d'autres endroits plus mystèrieux encore ...et la Bretagne en regorge.

 

La Suite! SVP!!

Publicité
Commentaires
L
Merci Phil...Ah bé...les vacances, c'est fait pour!
Répondre
P
Bel article monsieur le Marquis, dommage que la merveilleuse Bretagne soit si loin de chez moi...
Répondre
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 236
Publicité