Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
1 mai 2018

Une règle à découvrir

Bon... on ne peut pas dire que la règle Age of Valor pour la guerre de 1870 m'ait beaucoup emballée...çà ressemble beaucoup trop à sa grande soeur Fire and Fury et personnellement je ne retrouve pas l'idée que je me fais des combats de cette année là...Je ne sais pas si les autres joueurs de Borny partagent mon point de vue ...mais j'ai ma petite idée...Je ne la jouerai pas nom plus pour du Napo. Ce serait pire je pense...Mais cela n'engage que moi. Le scenario joué n'a pas aidé non plus...

Du coup je me suis rappelé que Pierre LAPORTE avait rédigé quelques belles règles, et notamment sur 1870.

Je suis tombé sur une adaptation et une traduction de sa part de la règle de David Waxtel : They died for Glory!

que l'on peut trouver ICI.

Une règle qui m'a l'air d'avoir beaucoup plus de chrome puisque spécialement créée et pensée pour cette guerre...Il y a des choses intéressantes... entre autre: possibilité de se mettre à plat ventre pour l'infanterie, opportunité de tir lors de tout mouvement ennemi 2 fois dans le tour, puissance réelle des armes avec prise en compte des calibres des canons, tests de moral plus contraignants; notamment pour charger.

Le nombre de pages de règles de l'adaptation me parait résonnable (mais c'est une adaptation) à voir...

Le feu a l'air très violent avec plein de dés à jeter...YES! Il y a un certains nombre de marqueurs à utiliser...mais comme à Age of Valor..

J'ai acheté la règle en anglais, je l'attends, j'ai besoin de certaines précisions, il me semble que l'on peut jouer au régiment comme à la brigade... pas de resoclage par rapport à Age of Valor...Ouf! Chaque socle represente 200 hommes ou une batterie de 6 canons.

J'attends d'avoir fait un nombre conséquent de français pour pouvoir la tester...On verra bien!

Si quelqu'un joue déjà cette règle, je suis à l'écoute pour le ressenti, l'expérience et j'ai une foule de questions...

IMAG1287Et pour ne pas poster sans photo...L'avancement de l'armée française...Mobiles, Zouaves, artilleurs de la marine et...Zouaves pontificaux pour faire plaisir à notre Empereur!!

 

La Suite...SVP!

Publicité
Commentaires
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 250
Publicité