Décidemment l'année 2018 sera consacrée pour moi à la guerre de 1870...

Ayant déjà un nombre conséquent de troupes prussiennes et alliées ...Je me dis que si je veux jouer un peu...Va falloir faire le parti adverse...

IMAG1279Donc... attiré par une armée française qui ose et qui attaque même si elle n'a pas la même homogénéité ni la même puissance que l'armée impériale, Vive la république!! voici les premières troupes de mon armée... républicaine....On le voit mal mais ce sont des gardes mobiles!!

Les divisions sont mixées entre régiments de marche et gardes mobiles, la France fait feu de tout bois pour reconstituer une armée. Malgré tout le statut de ces divisions mixtes reste "régulier" à "age of valor" parce qu'on joue par brigade...

Il y aura aussi quelques francs tireurs...des zouaves, des tirailleurs, des volontaires de l'Ouest (ouais des Bretons!!) ; enfin une armée bien bordélique, enthousiaste, bigarrée, agressive...française quoi..!!

IMAG1280Mais je n'oublie pas de compléter mon deuxième corps prussien.....les gros pépéres...

IMAG1281Ni mon corps Bavarois...

IMAG1282Ni mon artillerie de corps prussien ...

Mais comme disait Madame Lulu, la fameuse tenancière de l'établissement nantais bien connu ...le Pet'it Lulu pure beurre... en recevant son 1235 ème client de la matinée...."on n'est pas des fainéantes dans la marine à voile"!!!

 

La Suite...SVP!