Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
15 avril 2018

Le GROS DEFI...15ème semaine...Prêts pour la bataille!!

118701962_oDéjà la 15ème semaine du gros défi...Alors voyons voir où nous en sommes...ici et pour mes petits cameraden...

P1030354Petite photo de famille...Peinture de quinze semaines. Je n'avais pas de figurines 1870 en 15mm.

P1030355

P1030356

P1030357

6 rgt sur 8 de fait ; 2 brigades de cavalerie sur 2 et 19 batteries. je m'arrêterai là pour les schtroumfs grognons.

P1030358Et les prussiens?? Au début je ne devais faire que les prussiens de Coulmier, soit une division d'infanterie et une de cavalerie.

P1030359Ensuite, j'en ai fait une division de plus pour étoffer les effectifs de Borny. J'y ai ajouté cavalerie et artillerie pour monter tout çà au niveau d'un corps (pas fini l'artillerie d'ailleurs)...

P1030360puis j'ai fait une division de plus...ce qui fait 12 régiments...Bon et puis un deuxième corps? Mouiiii si vous insistez...

P1030361

P1030362Donc, je suis parti pour faire deux corps prussiens et un corps bavarois...Ce qui avec ce que fait notre Lulu de notre dame des landes (quand il aura fini de caillasser les gendarmes...Non je déconne...Lulu est du côté des forces de l'ordre) fera un nombre conséquent de troupes prussiennes...(6 corps soit trois armees au bas mot).

depositphotos_156006812-stock-photo-watching-dog-with-binocularsNous attendons donc avec calme et sérénité la réplique de l'armée française...Qui ne saurait tarder.

armee-francaise12Autre défi à venir : une armée française républicaine pour couvrir toute la guerre de 1870 avec les troupes de Fred... effectifs présents à Coulmier (soit environ 1 100 marius) Mais cela est une autre histoire...

La Suite...SVP!

 

Publicité
Commentaires
L
Ton défi, c'est 6 régiments d'ici juin. j'en ai 12, tu en as deux.
Répondre
S
J'avance beaucoup beaucoup plus doucement que toi :). <br /> <br /> Sur le long terme je pense que j'aurai 4 Korps avec celui de la Garde
Répondre
P
Oui mais les chassepots sont redoutables...nous testons la règle âge of valor samedi....on verra bien...jjamais joué.Je ferai un compte rendu de la bataille bien entendu.
Répondre
P
Non seulement ils sont beaux mais ils sont nombreux, très nombreux...Bonne chance aux Français!
Répondre
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 236
Publicité