Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Marquis
28 janvier 2018

Le gros défi troisième et quatrième semaines: La Barbe!!!

118701962_o

Ouais, bon...j'étais pas synchro. avec mes petits camarades donc... je saute une semaine pour arriver sur le bilan de ma quatrième semaine... c'est plutôt positif, je me suis servi d'une journée de RTT pour finir mes trois brigades pour Borodino; çà a été dur...j'avais "pike and shot" jeu sur la guerre de trente ans qui me faisait de l'oeil sur l'ordi. mais naaannn....j'ai résisté! Enfin...presque.

Du coup!! Ah...Yeaiiiih!! je repartira... sur le gros défi!!

IMAG1196Mes gros tas de prussiens et de bavarois en cours...Je les fais par cent...et couleur par couleur...donc çà met un certain temps avant de finir une couleur...c'est sûr! restent 6 couleurs pour les prussiens et cinq pour les bavarois.

IMAG1197J'attends du renfort prussien qui pourrait me permettre d'aligner un corps à deux divisions. Plus le corps Bavarois en cours...bien sûr.

Je suis un peu déçu par les prussiens de chez old glory...ils sont tous imberbes..or le prussien après un mois de guerre, c'est plutôt çà:

wpea55916e_0a_06

La mode de l'époque est d'ailleurs à la pilositée...et là...rien...même pas bedite moustachhh ach.. mein got!!... les généraux prussiens, par contre, si!

Le port de la barbe est-elle réservée aux officiers généraux chez les prussiens old glory? Est ce un signe distinctif d'autorité avec le cheval et le sabre? vais je enfin gagner au loto?.....J'espère en tout cas que les français porteront quelques barbiches, sinon çà va devenir... barbant!

La suite ...SVP!

 

 

Publicité
Commentaires
Le Blog du Marquis
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Blog du Marquis
Visiteurs
Depuis la création 16 253
Publicité